lundi 9 avril 2007

Airlie Beach



Me voilà toujours un peu plus au nord, à 800 km de Bundaberg dans la petite ville d'Airlie Beach, aux portes de la Grande Barrière de Corail.
Le paysage a bien changé: Il est résolument trooo-piiii-caaal.

Un petit tour dans la Rainforest du Conway Range National Park s'impose!
Par contre, il faut y aller avec un guide: crocodiles dans les rivières, et autres plantes mortelles attendent le promeneur imprudent.Brrrrr....


"Cedar creek fall"

Au coeur de la forêt, au pied des arbres immenses, on aperçoit à peine le ciel. Les plantes semblent ivres de chlorophylle.

Côté Mer: La baignade sur la côte est désormais déconseillée: Des méduses venimeuses (box jellyfish) infestent les eaux de la côte Nord d'Octobre à Mai.Les panneaux d'avertissement plantés sur la plage qui promettent une mort certaine dans d'atroces souffrances sont assez dissuasifs.
Mais heureusement, il reste le Lagoon!

Mais alors, si on peut pas marcher dans la forêt, ni se baigner dans la mer, qu'est-ce qu'on peut faire à Airlie Beach? Profiter des couchers de soleil et regarder l'horizon en attendant d 'embarquer pour les Whitsunday Islands!
Et puis aller danser au "Mama Africa" jusqu'à 4h du mat' :)


"Coucher de soleil sur Airlie Beach"







3 commentaires:

Fred a dit…

Salut ! C'est moins parlant sans photo mais va falloir que tu nous montres un de ces jours ton parcours sur une carte... Ca a l'air sympa le coin ou tu es en ce moment :-) Bouffée par les méduses ou les plantes venimeuses ?!?

Kymil a dit…

en effet ça a l'air très vert vu d'en haut !
encore un endroit incroyable :)

Maca a dit…

ca a l air tres beau au fait! Ca fait rever...

Fotitos!