jeudi 19 avril 2007

C'est moi le Chef!

Me voilà de retour sur la terre ferme après avoir passé une semaine en mer, dans les Whitsunday Islands à bord d' Anaconda III, un gros voilier. J 'ai pu faire du snorkelling et voir des poissons multicolores, des coraux bleus electriques, bref des beaux moments sur les flots.


"Pont arriere d'Anaconda III- Hook Island en arriere plan"

Ca tombe bien... c'est mon nouveau lieu de travail!

Je suis en fait la cuisinière et l'intendante de bord pour les 2 mois à venir. Nous sommes un équipage de 5 personnes et on emmène une trentaine de touristes pour des mini-croisières de 3j/3nuits dans les iles.


" de G a D: Logan, Steve, et le Skipper, Buster- une partie du crew"

Bon, attention, ce n'est pas de tout repos... Je passe environ 10h en cuisine chaque jour. Bon, c'est vrai que je ne suis pas Chef, donc tout me prend bcp plus de temps.... Pour l'anecdote, j'ai du apprendre à découper une grosse piece de boeuf de 7 kg en 5 rotis avec un couteau de boucher. Ame sensible s'abstenir !!

Je réembarque demain pour une nouvelle croisière!


"Hamilton Island vue du pont"

3 commentaires:

Emmanuel a dit…

et bin dis moi, c'est un peu triste la vie en Australie....arrete de nous dégouter nous autres qui travaillons dans d'infames bureaux préfabriqués....holàlà, mais je crois que je vais partir faire une croisière en Australie, sur un bateau, comme ca tu me feras à manger ....héhéhé

matthieu a dit…

le "ames sensibles s'abstenir", c'est pour moi ? :)

bisous.

marine a dit…

Ben dis donc, chapeau! Couper des pièces de boeuf (déjà ça, c'est pas cool) avec un super couteau (c'est coton)enfermée dans la cuisine d'un bateau qui bouge (ça rend malade) .... BRrrr.
Vous allez pêcher votre poisson, aussi?
Heureusement que t'as un passif de navigante :-)