Aaaaaah Fraser Island...... Magnifique île de 120 km de long, constituée exclusivement de sable, couverte d'une épaisse végétation, et parsemée de lacs d'eau douce. Royaume des dingos, l'île abrite une faune et une flore protégées.
Ici, pas d'Hôtel 5* (ça tombe bien, c'est pas dans mon budget!). Il faut camper au bord de la plage, derrière une dune. Pas de route non plus: Il faut se déplacer en jeep sur la plage dès que la marée est basse et surtout revenir avant la marée haute pour pouvoir rejoindre le camp :)
La jeep et mon groupe: Gwen, Hakim & Nicolas ( Holland), Janina ( Brazil), Michelle ( Israel), Patrick ( Suede), Stefano (Italy), Rebeka, Sarah, David (Germany). Le bateau vient de nous déposer sur la plage.
" 1 levier de vitesse+ 1 autre pour passer en 2 ou 4 roues motrices+ le volant à droite "
Quand le sable est dur et humide, la conduite sur la plage, c'est très facile. Par contre, la conduite dans les dunes, c' est pas évident du tout, ca patine, ca glisse, ca remue. Il faut rouler à fond et ne surtout pas s'arrêter.
Bref, je ne suis pas encore prête pour le Paris-Dakar bien que je m'en sois sortie avec les honneurs puisque je n'ai jamais ensablé les roues.
"A marée basse, sur la plage. En route pour le nord de l'île"
"Le Lac MacKenzie, un endroit bien sympa... On y accède par une piste de sable qui traverse la forêt
Une incroyable couleur bleue."

"Le Lac Waly qui , lui, tire plutôt vers le vert"

Indian head, un point de vue pour observer les baleines, les requins et les dauphins ( mais je n'ai rien vu si ce n'est des méduses...)
Un dingo, le chien sauvage que l'on craint de rencontrer quand on s'éloigne du camp , seule à la tombée de la nuit , un rouleau de papier toilette à la main :)