mardi 21 août 2007

Des nouvelles, des nouvelles, vite vite

J'ai reçu des mails de reproches quant à l'absence de nouvelles fraîches pour les plus virulents d'entre vous.

Oui, d'accord, c'est vrai, je ne donne plus beaucoup de nouvelles. Mais il faut croire que l'inspiration n'est plus au rendez-vous lorsque les jours se succèdent et se ressemblent, rythmés par le réveil-matin (misère...), le labeur et l'asservissement.

Toi qui lit ces lignes à l'autre bout de la planète, au boulot, tout en faisant semblant de travailler, je sais que tu me comprends.

Donc, oui, je travaille toujours 6 jours sur 7 au Good Food Café où je suis devenue la 1st waitress. Je suis un peu l'employé du mois comme qui dirait. Ce statut, très convoité par l'ensemble du staff, autorise à donner des ordres aux autres serveuses, à prendre la pause-café en tête à tête avec la patronne et parfois à monter dans son coupé sport intérieur cuir beige.

Bref autant vous dire que çà vaut vachement le coup :)

Cette blague mise à part, je dois dire que j'aime bien quand même ce boulot et j'ai de l'affection pour certaines personnes de l'équipe composée de personnages hauts en couleur, dont je me rappelerais longtemps. Pour l'anecdote, la dite patronne m'a proposé un "sponsorship" pour devenir manager du Good Food Café à partir de février 2008. Ah... Incroyable Australie! Je dois dire que je n'en revenais pas. Le sponsorship appuyé par une entreprise australienne donne droit à un visa qui permet de rester en Australie pour la période durant laquelle l'entreprise emploie le sponsorisé.

Autre anecdote: j'ai "joué" dans un sitcom japonais. L'équipe est venue tourner au Café une scène comique où les personnages principaux, en vacances en Australie, mangent des hamburgers au crocodile servis par une gentille serveuse (c'est moi).

Quand je ne travaille pas, je festoie, je ripaille et je me ballade dans les Atherton tablelands ou sur la côte ( voir les billets suivants)... en attendant de m'envoler pour la Tasmanie dans quelques temps!!

Diner a la "maison"
Bises ensoleillees de la terrasse !!

3 commentaires:

hellvinz a dit…

cool des nouvelles !
mais finalement tu lui a dit oui ou non a la chef?

La Magicienne d'Oz a dit…

j'ai dit non.
et vous, que passa? LN a fini le boulot? et toi c quand?

grosses bises a vous deux.

Maca a dit…

d'australie a bollywood?
Ca fait plaisir q tu t installes bien, meme si il y a un peu de routine, ca vient avec de chers...

bon courage!